Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Reprise de zéro du forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Angelica Náriël

Angelica Náriël


Féminin Messages : 280
Date d'inscription : 22/02/2010
Age IRL : 37
Localisation : Suisse

Reprise de zéro du forum Empty
MessageSujet: Reprise de zéro du forum   Reprise de zéro du forum Icon_minitimeSam 3 Avr - 14:26

Nous avons pensez à vous membres du forum, vous montrer ce que nous faisons pour le renouveau du forum afin que vous puissiez voir l'évolution, donner votre avis etc...

Voici donc le header du premier design, nous avons une grosse commande en attente sur un forum et en attendant environ 1 mois et demi - deux mois qu'on ait cette commande, une fille se débrouillant en graph nous fait un petit thème:

Reprise de zéro du forum 29mnhfp

Et voici une ébauche de contexte qu'on a mais pas développée :

Code:
Donc en partant de l'idée d'inclure les Dieux. Je m'étais fait un trip reprenant un peu l'idée de base du Choc des Titans, qui si j'ai bien compris à la base est un vrai mythe et comme dans Supernatural on pars parfois de mythes réels.
Le trip c'était qu'y avait une sorte de guerre entre Dieux "bons" et "mauvais" qui pourraient ce jouer suite à l'Apocalypse, Lucifer etc... Et que Dean et Sam se trouvent un peu au milieu de tout ça et tente d'aider. Ce serait genre les créatures du mal contre celles du bien (mais à part les anges j'vois pas ce qu'on aurait comme bonne créatures enfin bref) et j'imaginais dans le délir complet que les deux frères du côté de leur père pourraient être des décendants d'un demi-dieu dans le genre de Persée ou Hercule (fils de Zeus (les deux je crois) eu avec une humaine) et qui ont donc les "capacités" à vaincre le mal, les mauvais dieux etc etc. En ce sens cela pourrait aussi expliqué alors pourquoi les frères et toute la lignée des Winchester comme l'a dit Michael, peuvent être les enveloppes charnels de puissants anges commes Lucifer et Michael qui ne supporte pas les receptacles normal très longtemps comme on a pu le voir pour Lucifer
Après je connais pas les mythes de Persée and co dans les détails mais leur buts à ces demi-dieux étaient de réetablir la paix, la justice, de vaincre les mauvais Dieux, sauver le monde parfois de l'apocalypse et j'en passe. Tout ça au nom de leur Père Zeus (ou autre si autre mythologie). La ca aurait pu être un peu pareil au nom de leur ancêtre d'y a trèèèès longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://vardaprotectsirius.virtuaboard.com/forum.htm
Invité
Invité




Reprise de zéro du forum Empty
MessageSujet: Re: Reprise de zéro du forum   Reprise de zéro du forum Icon_minitimeSam 17 Avr - 14:58

Comme promis je donne mon avis. Bon je pense m'être spoilée toute seule en lisant le premier jet du contexte, effectivement je n'ai pas terminé la saison 4 XD Mais bon à vrai dire je m'en doutais donc ce n'est pas si grave.

L'idée est vraiment chouette. Ceci dit il y a un hic. Dans la série, ils parlent bien du Maître des Enfers, et celui du Ciel, peut-être pas en ces thermes ceci dit. Dieu, et Lucifer. Le scénario est basé sur la religion chrétienne, ce qui fait qu'en soit il ne peut y avoir qu'un seul vrai Dieu et un seul vrai Diable, puisque la religion catholique est monothéiste. Ceci dit, dans plusieurs épisodes il est question de dieux Païens. Donc l'idée des Dieux mythologiques n'est pas mauvaise du tout à mes yeux : j'adhère! Seulement il faudrait trouver un équilibre, genre le plus vilain des vilains dieu, quel est son rôle exactement? Lucifer est déjà le Maître des Enfers, alors lui que fait-il? On peut supposer que Lucifer et Hadès se font la gueguerre, à savoir si Lucifer échoue son apocalypse (j'ignore comment la saison 4 se termine) Hadès en profite pour essayer de le détrôner. Avant c'était Hadès qui régnait sur l'Enfer, ceci dit Lulu a prit le dessus, lors de l'apparition du catholicisme par exemple, ce qui expliquerait la "chute" des croyances polythéistes envers les dieux de la mythologie. Et Hadès n'est pas content du tout. On peut faire un mixe. Ce qui pourrait donner naissance à un Quatuor. Les Démons qui tentent de défendre le territoire de Lulu face aux Apôtres de Hadès (il faudra trouver qui ou quoi, cela fait des années que je n'ai pas relu la mythologie mais je suppose qu'ils doivent bien y avoir des méchants dans l'histoire, genre Circée, ou bien la fameuse Méduse et ses gorgones, les sirènes aussi, le Minotaure, tout ça... pour les rendre plus faciles à interpréter on pourrait leur donner une apparence humaine, un peu comme les Démons ou les Anges qui possèdent un corps, car je me met à la place de Minotaure pas simple à jouer, le perso à la tête de taureau^^), qui se battent eux-même contre Dieu et Zeus. Il pourrait y avoir une rivalité sympathique, ou moins sympathique, entre Dieu et Zeus d'ailleurs.

Pour les êtres du bien, on a alors droit aux nymphes, aux dryades, et les dieux et déesses genre Athéna, Poséidon, machin, truc et muche. Qui, eux, n'ont pas besoin de posséder quelqu'un, ils ont déjà une enveloppe charnelle. Certains de ces dieux et déesses peuvent être corrompus, j'vois bien Aphrodite chez les vilains perso^^ On peut aussi se baser sur le zodiaque? Un peu comme dans Saint Seiya xD genre les dieux et déesses du bien ont choisi des élus vis à vis du signe astrologique, sans pour autant partir dans les Xmens, attention, mais ça pourrait être un clin d'œil aux élus du démon aux yeux jaunes, ils savent pas trop ce qui leur arrive, tout ça, sauf qu'ici ils sont sensés être gentils. On pourrait alors faire participer les Démons classiques, qui chercheraient à posséder les élus du zodiaque afin de les rendre mauvais et ainsi contourner les plans d'Hadès pour aider Lulu à garder sa place au chaud, tout en anéantissant les gentils, une pierre deux coups.

Les deux frères peuvent effectivement être des descendants de Persée ou Héraclès (le nom grec de Hercule, qui lui est le nom romain). Perso j'vois bien Héraclès, qui était connu pour sa beauté, haha, et Dean ben euh.. je m'égare là.

Enfin il faut creuser, mais voilà en gros les quelques idées que je peux avoir vis à vis de votre contexte. Ca peut vraiment donner quelque chose de chouette *Dean en toge de dieu grec, gnyaha*
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Náriël

Angelica Náriël


Féminin Messages : 280
Date d'inscription : 22/02/2010
Age IRL : 37
Localisation : Suisse

Reprise de zéro du forum Empty
MessageSujet: Re: Reprise de zéro du forum   Reprise de zéro du forum Icon_minitimeSam 17 Avr - 21:08

Lillcy j'âime beaucoup les infos que tu nous donnes! Tu es une des rares à connaitre bien la mythologie apparement! Moi j'en ai plus que des vagues souvenirs malheureusement... Faudra que je lise au calme ce que tu as écrits, là j'ai lu et j'adore mais pour me remettre bien en tete etc au calme ce sera mieux. Puis aussi pour voir ce que pense ce cher Dean

Lillcy Reinom a écrit:
Les deux frères peuvent effectivement être des descendants de Persée ou Héraclès (le nom grec de Hercule, qui lui est le nom romain). Perso j'vois bien Héraclès, qui était connu pour sa beauté, haha, et Dean ben euh.. je m'égare là.

xD J'adore Dean sa beauté lui vient de son descendant xD Mais j'suis d'accord avec toi pour sa beauté xD Par contre pas touche il est à moi xD *Mode folle on... Enfin à moitié xD*
Revenir en haut Aller en bas
http://vardaprotectsirius.virtuaboard.com/forum.htm
Invité
Invité




Reprise de zéro du forum Empty
MessageSujet: Re: Reprise de zéro du forum   Reprise de zéro du forum Icon_minitimeSam 17 Avr - 21:14

Contente que ça plaise! Je suis consciente que c'est un peu brouillon tout ça, si besoin est n'hésite pas à me proposer de mettre au propre, style scénario, histoire qu'il y ait un peu plus d'ordre.

PS : Pour Dean, je sais partager... bref, je m'égare à nouveau :p Lillcy ne sera pas du genre coureuse, rassure toi :p sauf peut-être pour son Impala *voiture de mes rêves, j'économise pour me l'acheter d'ailleurs *__* * bref, stop flood.
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Náriël

Angelica Náriël


Féminin Messages : 280
Date d'inscription : 22/02/2010
Age IRL : 37
Localisation : Suisse

Reprise de zéro du forum Empty
MessageSujet: Re: Reprise de zéro du forum   Reprise de zéro du forum Icon_minitimeSam 17 Avr - 21:39

Pour le contexte j'avais commencé quelque chose en privé, la rencontre des frères et Dieux car ils vont le rencontrer mais j'avoue que je voulais voir 2-3 épisodes en plus de la saison 5 pour pas que ce soit pas fidèle etc... J'avais commencé en forme de discussion où Dieu explique l'idée exposée et dont tu as aussi développer, je peux le mettre publiquement si jamais. Si cela te dis d'essayer d'écrire tu peux aussi ^^ Je suis pas la plus forte pour écrire les contextes lol Enfin voyons ce que pense Dean
Revenir en haut Aller en bas
http://vardaprotectsirius.virtuaboard.com/forum.htm
Dean Winchester

# Elu chasseur le plus sexy de l'année #
Admin et Fondateur

Dean Winchester


Féminin Messages : 355
Date d'inscription : 30/10/2009
Age IRL : 34
Localisation : Drôme

Reprise de zéro du forum Empty
MessageSujet: Re: Reprise de zéro du forum   Reprise de zéro du forum Icon_minitimeDim 18 Avr - 19:35

Bon et bien je vois qu'on a avancé au niveau du contexte et je trouve que c'est une bonne chose.
Lillcy je t'ai envoyé un mp j'attends ta réponse avec impatience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Blake

# Et un chasseur de plus ! #
Modératrice

Sarah Blake


Messages : 11
Date d'inscription : 09/12/2009

Reprise de zéro du forum Empty
MessageSujet: Re: Reprise de zéro du forum   Reprise de zéro du forum Icon_minitimeJeu 22 Avr - 0:37

Je trouve que c'est une bonne idée et ça change ça faut l'avouer, mais c'est vrai que ça va faire bizarre d'inclure les dieux, il faudrait trouver un moyen de les inclure sans que ça devienne ilogique, comme par exemple une prohétie comme quoi si on faisait une certaine chose on risquait de réveiller les dieux endormit, enfin bref c'est qu'une idée comme ça que je propose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise de zéro du forum Empty
MessageSujet: Re: Reprise de zéro du forum   Reprise de zéro du forum Icon_minitimeJeu 22 Avr - 1:20

Oui, il faut que ça soit logique, c'est très important, l'idée de la prophétie est bonne je trouve^^. Comme je l'avais écris, dans plusieurs épisodes on parle de dieux païens, et même de Sirènes, qui sont des créatures mythologiques. Il serait donc possible d'inclure les dieux mythologiques également. Reste à trouver comment.

Je viens de visionner le dernier épisode de la saison 4 (oui j'ai une saison de retard je sais) et je suis allée voir le Choc des Titans aussi. J'ai donc trouvé de quoi approfondir ma théorie^^ :

Le pouvoir des Dieux de l'Olympe était alimenté par les prières des humains. Or on sait que de nos jours, plus personne (ou presque) ne prie ces dieux. La religion est morte, en quelques sortes. On pourrait supposer que les dieux de toutes les religions existent (puisque dans la série les dieux païens existent aussi, alors qu'elle est axée sur la religion catholique, qui est monothéiste), mais qu'ils connaissent chacun leur tour leur "heure de gloire" en fonction des croyances des humains. L'arrivée du catholicisme a détrôné Zeus et Hadès, qui se retrouvent en arrière plan face à Dieu et Lucifer. Et, bien entendu, ils crèvent de jalousie^^ Car les dieux de l'Olympe, et Hadès y compris, sont orgueilleux^^

J'ignore comment se termine l'Apocalypse dans la série, ceci dit ça n'empêche en rien ma théorie : Lucifer étant occupé à se balader sur Terre, ou bien Lucifer ayant été vaincu et réexpédié en Enfer, dans les deux sens ça peut marcher : il a eu un moment d'inattention, occupé par l'Apocalypse, et Hadès en a profité pour refaire surface, afin de reprendre sa place.

Là ça peut prendre plusieurs chemins. Il est un peu tard pour moi tous les rédiger. Mais en gros les méchants sèment la sisanie sur Terre pour faire peur aux humains et les ramener à croire en eux et ainsi récupérer la totalité de leurs pouvoirs. On peut même faire style Zeus est de la partie, histoire de changer les choses. On peut remonter plus loin aussi et s'atteler aux Titans, avec Cronos, Rhéa, Gaïa et tout le monde (elle est compliquée la mythologie xD). De là on peut faire appel aux trois sorcières aveugles, je ne sais plus leur nom, qui peuvent engendrer une prophétie. Ou bien on donne ce rôle à un Oracle. Qui dirait que lorsque l'Apocalypse aura sonné, cela marquera la fin du catholicisme de façon symbolique (ui puisque l'Apocalypse représente en quelques sortes la fin des Temps et donc des Hommes et donc des croyances, et donc de Dieu), et ainsi Hadès, ou Déméter (sa compagne) s'éveillerait partiellement afin de redonner naissances aux créatures qui provoqueront la renaissance des croyances polythéistes et blablabla. Ou bien ce rôle revient à Zeus, et c'est pourquoi il faut l'arrêter car s'il parvient à remettre à jour les croyances des humains, celles-ci vont alimenter ses pouvoirs, oui, mais aussi celles d'Hadès, et ça ferait un sacré bordel.

Bref j'l'ai déjà dis mais j'vais finir par le faire^^ rédiger plusieurs scénari, au propre, que ça soit clair et ainsi plus aisé pour débattre et ajouter/enlever des éléments selon les idées de chacun. Mais pas ce soir^^ Là je vais dormir xD *file sous sa couette, écarlate, consciente qu'elle vient de pondre un roman incompréhensible tant il est brouillon*
Revenir en haut Aller en bas
Dean Winchester

# Elu chasseur le plus sexy de l'année #
Admin et Fondateur

Dean Winchester


Féminin Messages : 355
Date d'inscription : 30/10/2009
Age IRL : 34
Localisation : Drôme

Reprise de zéro du forum Empty
MessageSujet: Re: Reprise de zéro du forum   Reprise de zéro du forum Icon_minitimeJeu 22 Avr - 13:13

Et bien j'adore tout ce que tu as évoqué. Je pense que les petits scénarios que tu vas nous poindre vont bien faire avancer le RPG mais nous faudrait le contexte. J'espère qu'on l'aura bientôt ^^

Merci pour ces idées que personnellement j'adore et donc j'adhère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Náriël

Angelica Náriël


Féminin Messages : 280
Date d'inscription : 22/02/2010
Age IRL : 37
Localisation : Suisse

Reprise de zéro du forum Empty
MessageSujet: Re: Reprise de zéro du forum   Reprise de zéro du forum Icon_minitimeJeu 22 Avr - 13:42

Alors j'ai pas le temps de lire maintenant (j'vais bientot manger et me préparer pour le travail et comme mon internet avait un virus coriace a retirer j'ai perdu du temps inutilement ><) juste pour dire qu'hier soir sur Supernatural Hypnoweb deux personnes se sont proposée de lire notre idée originale de contexte et elles ont beaucoup apprécié, comme elles le disent c'est quelque chose qui n a au moins jamais été vu et d'original, qui colle avec la série et pourrait très bien être possible, une disait même que Kripe aurait très bien pu avoir ce genre d'idée car cela correspond^^ Donc voilà des vrais fans ne trouvent pas ça si loufoque ou impossible tout comme nous ^^

Sinon avec la saison 5 y a de quoi approfondir aussi xD Y a bien des Dieux, dans celui de cette semaine c'est ENFIN celui avec des Dieux et aussi des anges d'ailleurs. Moi Dean et ce qu'il arrive à faire depuis 2 épisodes me conforte dans un sens sur le fait d'être un descendant d'un Dieux XD non c'est pour rire il l'est pas mais franchement il arrive à faire des trucs normalement impossible de faire pour un humain... Il a été MAGNIFIQUE et il est ENFIN de retour tel qu'on l'aime, il me manquait sérieusement parce que la loque qu'il était devenu depuis 4-5 épisodes ><
Revenir en haut Aller en bas
http://vardaprotectsirius.virtuaboard.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Reprise de zéro du forum Empty
MessageSujet: Re: Reprise de zéro du forum   Reprise de zéro du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise de zéro du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bienvenue sur Supernatural angels and demons :: Administration :: Annonces importantes-
Sauter vers: